particulier elevage : epagneul tibetain

Particulier elevage : Epagneul Tibetain - Flavy Le Martel

Ne vous fiez pas à sa mine renfrognée, due à son petit museau légèrement écrasé. S’il reste toujours réservé face aux étrangers, l’épagneul tibétain est en revanche très démonstratif avec les membres de la famille et adore jouer avec les enfants.
Ce petit chien a tout pour être un parfait compagnon : les Tibétains ne reconnaissent-ils pas en lui la fidélité du chien, la douceur caressante du chat et l’intelligence malicieuse du singe ? Son naturel plutôt calme et sa capacité à s’adapter à toutes les situations permettent de l’emmener partout à la ville et à la campagne, d’autant plus qu’il ne mesure pas plus de 28 cm au garrot et pèse 5 à 6 kg.
Vous accorderez des soins attentifs à ses yeux légèrement proéminents, donc sensibles au dessèchement de la cornée, aux conjonctivites ou aux ulcères. Il faut les laver chaque jour à titre préventif, avec un petit mouchoir en papier imbibé d’eau minérale ou de “larmes artificielles” (vendues en pharmacie). Un entretien du pelage simple un coup de brosse hebdomadaire un bain de temps en temps. Ils ont une espérance de vie fort longue, ce qui fait qu'ils restent longtemps bébés.

Localisation :

4 rue des juifs
Flavy Le Martel, 02520 / Aisne

Localisation :

Christine Faucheur
4 rue des juifs
02520, Flavy Le Martel