elevage familial de berger américain miniature

Elevage familial de berger américain miniature - Chateau l'Eveque

Siret / Siren : 887672749

Signaler Envoyer à un ami

Éleveuse en Dordogne de berger américain miniature.
Je suis dans le monde canin depuis presque 30a. J'ai commencé en club canin de la SCC en faisant de l'agility dans les années 1990 avec mon berger australien. J'ai eu 5 races différentes de chien de berger qui correspond à mon caractère.
Je vis avec mes 5 chiens : 2 Pyrénées face rase arlequin, 8a et 2a qui fait une portée par an, ma shetland de 6a et mes 2 mini, ma femelle de 2a et mon mâle futur reproducteur de 7 mois

J'ai découvert le mini en invitant un membre de l'équipe de France faire un stage à mon club et que j'ai hébergé chez moi avec sa mini, j'ai adoré. Je retrouvais le caractère du berger australien, avec lequel j'ai fusionné, dans un mini chien.

Me voilà lancé dans cette aventure, avec le diplôme nécessaire et toutes les formations que j'ai pu faire en présentielle et par internet pour compléter mes connaissance en tant qu'éducatrice canine, sport canin et pension en micro entreprise.

J'habite à la campagne, entouré de champs et de bois de mon conjoint qui a une ferme avec cochon, volailles, lapin dont il nourrit avec ses céréales en agriculture raisonné et fait toute ses produits de la ferme en vendant sur le marché et à la ferme avec légumes de saison.
Je me forme aussi pour être apicultrice et je possède 4 ruches.

Mes chiots naissent à la maison. Par la suite ils voient différents humains, congénères, mais aussi nos animaux de la ferme.
Le mini américain est un chien vif qui a besoin de sortir au quotidien mais pas que dans le jardin sinon vous aurez un petit diable qui vous fera des trous partout. Il aime travailler et faire plaisir à ses humains. Il est gentil et doux avec les enfants mais il faut le considérer comme un chien dès le départ et ne pas vous laisser attendrir par cette boule de poils car vous risquez de vous faire très vite dépasser.
L'achat d'un chiot et un acte réfléchis et responsable
N'hésitez pas à me contacter

Localisation :

848 route de la bayolle Preyssac
Chateau l'Eveque, 24460 / Dordogne

Localisation :

Elevage des terres de la bayolle
848 route de la bayolle Preyssac
24460, Chateau l'Eveque
Siret / Siren : 887672749

Contactez l'éleveur :

* champ obligatoire