elevage de beaucerons pedigree lof

Elevage de beaucerons pedigree LOF - Montrozier

Siret / Siren : 829944354

Le Beauceron est le plus ancien des chiens de berger français, et le plus grand. Malgré son gabarit imposant (35kg environ pour les femelles, 45 pour les mâles), c'est un chien extrêmement gentil, sociable avec toutes sortes d'animaux et très proche de l'homme, notamment de ses maîtres qu'il suivra comme leur ombre ! C'est un bon gardien qui est très protecteur avec les membres de sa famille et qui deviendra le meilleur amis des enfants, avec lesquels il sait être doux et attentionné. C'est donc un excellent chien de famille, mais aussi très polyvalent dans le travail et les sports canins. Il a besoin d'exercice régulier, mais surtout de l'attention de son maître et d'une éducation ferme et douce ("une main de fer dans un gant de velours).
L'élevage des Ombres de l'Aube est un élevage passion qui compte 3 adultes, un mâle et deux femelles, qui vivent en permanence avec nous dans la maison et nous suivent partout, que ça soit pour de grandes balades, des sorties au restaurant ou vacances. Nous vous proposons des chiots élevés dans le respect et la passion, au contact permanent de notre "meute" et avec toute l'attention possible. Un travail important d'éveil et de socialisation des chiots est mené jusqu'à leur départ de la maison afin de garantir des chiots bien dans leurs pattes pour faire le bonheur de leur future famille : familiarisation avec différents bruits, situations, rencontre avec d'autres animaux/humains/enfants, nombreux jeux et câlins bien entendu.
La sélection rigoureuse des parents est le point de départ pour produire des chiots bien dans le standard de la race. Ainsi, les parents sont sélectionnés sur leurs qualités morphologiques (chiens minimum côtés 4), comportementales (chiens francs et hardis, sociables et avec un bon caractère), de travail et leur bonne santé (indemne de dysplasie des hanches notamment).

Actuellement des chiots sont disponibles à l'élevage, 9 chiots nés le 17 août 2018. Les parents sont :
Père : D'Roi des Matins de l'Abbé Rozier, Elite A, dys AA, CSAU, brevets Obeissance et Pistage tchèques, champion du monde jeune 2009
(fils de Artzain du Domaine des Gardiens de la Vallée, cot. 6 x U'Txera des Matins de l'Abbé Rozier, cot. 6)
Mère : Légende-Fenrir des Ganches de la Loire, cot. 4, dys AA, CANT, CSAU, brevet Obéissance
(fille de Enzo du Pays des Celtes, cot. 4 x Guardiane des Feux de l'Ange, cot. 4), travail sur troupeau ovin
Ainsi, les chiots devraient avoir une très jolie morphologie bien dans le standard de la race donc conviendront bien pour les expositions. Ils seront aussi polyvalents dans le travail : pistage, troupeau, mordant, obéissance, agility, etc... Tous inscrits au LOF, ils sont issus d'excellentes lignées.
Les chiots partiront dans des familles pouvant leur apporter tout l'amour qu'ils demandent et capables de répondre aux besoins de cette race.

L'élevage est recommandé par le club de race "les Amis du Beauceron" et signataire de la charte qualité.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site pour plus d'informations, ou à nous contacter, nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

Localisation :

355 route du Château
Montrozier, 12630 / Aveyron

Localisation :

Elevage des Ombres de l'Aube
355 route du Château
12630, Montrozier
Siret / Siren : 829944354