la grange aux lapins

La Grange Aux Lapins - Marcilly Sur Eure

Siret / Siren : 823146238

chatsrongeursFamille d'accueil

La Grange aux lapins (anciennement la Grange des Petits NAC), créée en mars 2009 et basée dans l’Eure (Normandie), a pour mission de reccueillir exclusivement des lapins de toutes races issus de sauvetages (cas de animal hoarding) ou trouvés errants sur la voie publique.

Depuis 2014, nous avons également ouvert notre porte aux chats en détresse issus pour une grande partie du quartier de la Croix Tiénac à Dreux.

Outre le fait de récupérer des orphelins, de les soigner, de les stériliser, nous avons également pour mission de sensibiliser les gens sur les besoins physiologiques du lapin: leur proposer des installations, alternatives à la cage, les informer sur le choix de la nourriture, l'éducation, etc.

Un suivi est par ailleurs organisé avec les adoptants.

En quelques années, le nombre de lapins et de félins a augmenté de façon vertigineuse. Les frais engagés se sont soldés par des factures vétérinaires de 1500 euros par mois.
Aujourd'hui, nous ne prenons plus aucun animal en charge, notre trésorerie est au plus bas.
Nous comptons sur la générosité des donateurs pour inverser la courbe et permettre à l’association d’assumer l’ensemble de nos protégés.

Localisation :

2 rue de Bû
Marcilly Sur Eure, 27810 / Eure

Localisation :

association
2 rue de Bû
27810, Marcilly Sur Eure
Siret / Siren : 823146238