Sauvetage d’Animaux - Mons Baroeul

Siret / Siren : 802 511 196

chiensAutre service

Signaler Envoyer à un ami

Fondée le 29 janvier 2010, dans le département du Nord, l’association « L’étoile de l’espoir canin » s’était, initialement, engagée pour répondre aux besoins suivants : « protection animale en général, aide au placement d’animaux, sauvetages et soins d’urgence, lutte contre les euthanasies abusives ; diffusion d’annonces de placement, recherche de familles d’accueil et d’adoptants, recherche de parrains et marraines, aide aux animaux des personnes hospitalisées. ».

Sa fondatrice, Nathalie LE BACQ, forte de plus de 20 années d’engagement dédié à la cause animale de façon bénévole, est confrontée fin 2009 à des dérives, inadmissibles pour le bien-être des animaux, dans la dernière structure où elle s’était investie.

Ralliant à "leur unique cause" un petit noyau de « fous des animaux » : elle décide alors de fonder sa propre association !

Les résultats des quatre années qui s’en suivirent ont permis le sauvetage de 2048 animaux et l’adoption de 2045 : 3 pauvres loulous étant décédés avant d’avoir trouvé un foyer aimant !
L’association s’occupait, à l’époque, que des chiens et accessoirement des chats (avec 2 sauvetages hors norme : 1 iguane et 1 singe qui ont été replacés en zoo !).

Localisation :

46 rue gambetta
Mons Baroeul, 59370 / Nord

Localisation :

association de protection animal
46 rue gambetta
59370, Mons Baroeul
Siret / Siren : 802 511 196

Contactez l'association :

* champ obligatoire