duos de bébés cochons d'inde de race sociabilisés
Annonce n°89206 du 15/01/2021

A vendre Cochon d Inde

Bonjour, je suis une passionnée d'animaux et de cochons d'inde en particulier et je possède depuis plusieurs années, un élevage familial de cochons d'inde de différentes races : rex, poils courts et lisses, shelty et texels. Mon élevage est situé au CHESNAY (78150), juste à côté de Versailles, dans les YVELINES (78)

Je propose actuellement, deux duos de bébés cochons d'inde, à l'entente parfaite et déjà très sociabilisés.
Photo 1 : deux bébés femelles de pure race rex.
Photos 2 et 3 : deux bébés mâles : un rex et un à poils courts et lisses.

Prix non négociable : 70 € chaque duo.

Mes cochons d'inde sont toujours traités préventivement contre les parasites internes et externes, (traitement ivomec fait juste avant leur départ) et un sachet de granulés vous sera toujours remis pour une bonne transition alimentaire, ainsi qu'une fiche de conseils. Ils sont à venir chercher chez moi, je peux vous recevoir sur RDV (merci de me contacter par mail) et pour les personnes non véhiculées, Ils peuvent être amenés sur demande aux gares suivantes : Versailles rive droite, Versailles rive gauche et Versailles Chantiers. Pour toute question n'hésitez pas à me contacter de préférence via ma page Les chons du roi soleil ou par mail.

Je suis un petit élevage, avec un petit nombre de naissances par an, et ce, par respect de la santé et du bien être de mes femelles, j'ai donc forcément moins de "choix" que les grands élevages professionnels, mais choisir vos petits compagnons chez moi, sera pour vous l'assurance, d'avoir des animaux élevés avec sérieux, "bien dans leur tête", sociables et affectueux.

Mes cochons d'inde sont nourris quotidiennement avec du foin de crau de très bonne qualité et à volonté, des légumes et fruits frais (tous les jours, depuis leur naissance, donc vous n'aurez pas à les habituer progressivement à chaque légume et à chaque fruit) et avec des extrudés de qualité riches en vitamine C.

Les mamans et leurs bébés vivent parmi nous, dans notre salon, Ils sont habitués à être câlinés et manipulés très régulièrement, plusieurs fois par jour, et ce, dès leur naissance. Mes fils de 11 et 6 ans adorent s'en occuper et les petits sont donc très sociables et très proches de l'homme.

Il n'y a aucune consanguinité dans leurs ascendants, ce qui fait d'eux, des animaux robustes et qui n'auront pas de problème de santé si vous suivez les règles alimentaires et d'hygiène dont ils ont besoin.

Deux mâles s'entendront aussi bien que deux femelles, du moment que vous ne les mettiez jamais en contact avec une femelle et l'urine des mâles ne sent pas plus fort que celle des femelles, contrairement à d'autres espèces.

Attention : le cochon d'inde est un animal grégaire, qui a impérativement besoin de vivre avec l'un de ses congénères du même sexe pour être pleinement heureux. Ainsi, aucun cochon d'inde ne partira seul de chez moi, sauf s'il est destiné à tenir compagnie à un cobaye du même sexe que vous auriez déjà à la maison. Je vous demanderai, dans ce cas-là, de venir impérativement avec votre petit compagnon, afin que nous puissions vérifier l'entente entre les deux cochons d'inde.

AUCUN COCHON D'INDE NE VOUS SERA VENDU SI VOUS SOUHAITEZ LE FAIRE VIVRE SEUL.

Réfléchissez bien avant d'offrir des cochons d'inde à votre enfant : ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivant et sensibles qui auront besoin d'attention tout au long de leur vie (un cochon d'inde vit entre 5 et 8 ans, réfléchissez bien avant de vous engager sur cette période) Un enfant ne pourra pas, seul, nettoyer la cage, pensez-y également.

Si un jour vous ne pouvez plus garder le (ou les) cochon d’inde que vous m’avez adopté, merci de m’en tenir informée, et ce même des années après. Je pourrais alors vous aider à lui trouver une nouvelle famille ou le cas échéant reprendre le cochon d’inde. Les cochons d’inde ramenés ne seront pas remboursés.

    Contacter l'annonceur

    Localisation de l'annonce :

    Le Chesnay, 78150 / Yvelines

    Zoom sur l'annonceur :

    BELLOT
    Elevage familial Les Chons du Roi Soleil (78)
    78150, Le Chesnay

    Contactez l'annonceur :

    Faites très attention et ne vous laissez pas abuser par certains annonceurs (souvent situés à l'étranger) qui vous demanderaient de régler des frais de transport pour l'acquisition d´un adorable animal.

    Si exceptionnellement vous êtes confronté à ce genre d'annonce merci de bien vouloir le signaler immédiatement à la modératrice du site. (Pour cela cliquez sur l'icône "Signaler" qui se situe entre le titre et l'annonce). Merci.

    Uncompagnon.fr n'est que le support des annonces déposées et ne pourrait être tenu responsable des préjudices que pourrait subir l'internaute.

    Les annonces de rongeurs similaires

    bébés cochons d'inde pure race

    bébés cochons d'inde pure race
    L'Arche des Pouics, petit élevage familial, propose un duo de petits...

    Lire l'annonce

    bébé cochon d'inde

    bébé cochon d'inde
    Bonjour,Je vends une petite cochon d'inde (femelle) née le 23 décembre...

    Lire l'annonce

    cochon d’inde femelle et sa cage

    cochon d’inde femelle et sa cage
    Je vends ce joli cochon d’Inde femelle d’environ 6-7 mois. Elle est assez...

    Lire l'annonce

    donne cochon d'inde male 11 mois

    donne cochon d'inde male 11 mois
    J'ai du separer en urgence mes deux cochons d'inde male car ils se battent a...

    Lire l'annonce

    a vendre cochons d'inde avec cage

    a vendre cochons d'inde avec cage
    Vend deux femelles cochons d'Inde poils ras nommées Suzy et Julie âgées...

    Lire l'annonce

    petit chon mâle 3 mois avec tout ses accessoires

    petit chon mâle 3 mois avec tout ses accessoires
    Bonjour à tous, C'est à contre-cœur que je dois me...

    Lire l'annonce