popi ou la douceur
Annonce n°88938 du 06/01/2021

140

A adopter apparence Européen

Popi ou la noirceur qui rime avec douceur.

En ce qui me concerne, je trouve que le confinement de ce printemps a eu du bon. Preuve en est que c’est pendant cette période que des particuliers ont remarqué ma présence et commencé à me nourrir généreusement (en témoigne ma charmante petite bedaine). J’avoue que je me suis tout d’abord montré méfiant et distant. Il faut dire que de la nourriture qui arrive comme par magie dans une gamelle à mon intention, je n’avais encore jamais connu cela... Comme je possède un certain appétit (ou un appétit certain), j’ai fini par me laisser amadouer ! Après m’avoir tiré le portrait afin de chercher mon éventuel propriétaire sur Pet Alert, on m’a conduit chez le vétérinaire afin de vérifier si j’étais identifié. Non réclamé et non identifié, j’ai finalement été confié aux bons soins des Moustachues.

A mon arrivée dans ma famille d’accueil, j’ai fait mon timide, pour ne pas dire mon craintif. Après quelques heures passées dans un recoin à l’abri des regards (merci à ma tenue de camouflage noire), je me suis finalement aventuré sur mon nouveau territoire. C’est que je commençais à avoir faim ! Une fois la panse bien remplie, j’ai pris conscience qu’on ne me voulait que du bien. C’est pourquoi je me laisse désormais papouiller avec délice. Les caresses et gratouilles sur la tête ont d’ailleurs ma préférence. Autant vous le dire tout de suite, hein. Ça nous fera gagner du temps quand vous viendrez me voir... En revanche, il faudra éviter de me porter. J’ai passé l’âge, voyons ! Je ne dis pas que vos bras ne sont pas confortables. Disons seulement qu’à choisir entre eux et un plaid moelleux ou un tiroir rempli de pyjamas douillets, il n’y a pas photo ! Je ne suis pas contre quelques soirées télé dans le canapé. Je ne suis pas tatillon sur le choix du programme, à condition qu’il ne vous fasse pas oublier de me papouiller.

De papouille à Popi, il n’y a qu’un pas, tout comme de Popi à Popiette, mon p’tit surnom mignon. Comme tout le monde, j’ai mes p’tites manies. J’aime parfois me fondre dans votre ombre telle une panthère et vous suivre d’une pièce à l’autre. De nature curieuse, j’aime en effet savoir où vous allez et ce que vous faites. J’observe et supervise, commentant vos activités de modestes « miaou » destinés à vous rappeler que cela fait trop longtemps que vous squattez la salle de bains ou tout simplement qu’il est l’heure de me donner à manger. A ce sujet, je suis plutôt gourmand. Il faudra donc veiller à respecter ma dose quotidienne de nourriture afin que je garde mon physique d’athlète. Gare à ne pas laisser les boîtes de friandises à portée de coussinets car leurs complexes mécanismes d’ouverture n’ont aucun secret pour moi... Mise à part ça, j’avoue ne pas aimer les gestes brusques et bruits soudains. Merci de ne pas m’éternuer dans les oreilles sous peine de me voir filer ventre à terre, aussi rapide que l’éclair !
Parce qu’un chat comme moi, ça se mérite, il vous faudra réussir l’épreuve de l’appel téléphonique. Pour ça, composez le numéro ci-dessous et prononcez distinctement le vire-langue suivant : « Popi-Popiette n’est pas un papi qui pue qui pète ! » Vous avez 5 min pour vous entraîner et après, à vous de jouer !

********
Né le 01/12/2019
N° d’identification : 250268743599788
Vacciné, castré, testé Fiv et FelV négatif.


Placement en maison ou appartement rez-de-chaussée avec jardin.
Adoption uniquement dans les départements 44, nord du 85 et 4 selon secteur.

  • Date de naissance : 01/12/2019
Vacciné
Identifié
Contacter l'annonceur

Localisation de l'annonce :

Vertou, 44120 / Loire-Atlantique

Zoom sur l'annonceur :

Association
1000 Moustaches
Siret :882620628
44119, Treillieres

Contactez l'annonceur :

Mentions légales :

  • Type annonceur : Association
  • Siret / Siren : 882620628
  • En possession de la mère : non
  • Sevré : plus de huit semaines
  • LOOF : non
  • Vacciné : oui
  • Tatoué / pucé : oui
  • N° puce / tatouage : 250268743599788

Faites très attention et ne vous laissez pas abuser par certains annonceurs (souvent situés à l'étranger) qui vous demanderaient de régler des frais de transport pour l'acquisition d´un adorable animal.

Si exceptionnellement vous êtes confronté à ce genre d'annonce merci de bien vouloir le signaler immédiatement à la modératrice du site. (Pour cela cliquez sur l'icône "Signaler" qui se situe entre le titre et l'annonce). Merci.

Uncompagnon.fr n'est que le support des annonces déposées et ne pourrait être tenu responsable des préjudices que pourrait subir l'internaute.

Les annonces de chats similaires

grise(te) l'éblouissante

grise(te) l'éblouissante
Griset(te) l’éblouissanteGriset (prononcez Grisette) est à elle seule...

Lire l'annonce

santos le chat de noël

santos le chat de noël
Santos, le chat de Noël Santos est un Warrior et survivant de la vie...

Lire l'annonce

50 nuances d'anthracite

50 nuances d'anthracite
Dans la nuit, tous les chats sont gris…Gris taupe, tourterelle ou souris...

Lire l'annonce

hatsu - un coeur à prendre

hatsu - un coeur à prendre
Hatsu – un cœur à prendreHatsu, (prononcez atsou) est une jolie...

Lire l'annonce

bouffi : le chat-mallow qu’il vous faut !

bouffi : le chat-mallow qu’il vous faut !
À me voir comme ça, on pourrait penser que je suis un matou pas commode, un...

Lire l'annonce

rambo le combattant

rambo le combattant
La vie est un ring… Il faut apprendre à se battre pour s’en sortir… Ou...

Lire l'annonce