La Race de rongeur Lapin bélier


Caractéristiques


Autres noms : lapin bélier ou lope

Taille : variable selon la race

Poids : variable selon la race

Durée vie : 5 à 10 ans

Description


En général le lapereaux n'a plus besoin de sa maman à partir de sept à huit semaines. Pour le choisir le 1er contact est très important car il permet de déceler son caractère au travers de ses réactions. Il est recommandé d'acquérir cet animal à l'age de 2 mois, de préférence au début de l'automne. En liberté dans la maison, protégez les fils électriques, faite attention aux tapis et aux pieds des meubles qu'il peut ronger. Faite attention aux plantes qui pourraient être toxiques, installez un grillage au balcon pour éviter les accidents. A savoir aussi que le lapin à un langage corporel qu'il est très important de comprendre pour communiquer avec lui. Ceci dit, l'attention et les câlins que vous lui donnerez sont tout aussi indispensables.

Caractère : animal timide, doux, vif

Espace vital : Une cage de 1 m de long sur 60 cm de large pour une hauteur de 30 à 40 cm. Emménagez un abri pour qu'il puisse se cacher, une litière toujours propre avec de la sciure pour ses besoins et enfin un réservoir d'eau fraiche à disposition.

Entretien


Alimentation : foin, graines, carottes. Un repas léger le matin et un autre plus consistant le soir. Soyez très attentif à sa nourriture !

Toilettage : Brossez son poil régulièrement, ne pas le baigner et utiliser un coton humide pour nettoyer ses oreilles (surtout pas de coton tige), couper ses ongles régulièrement en faisant attention à ne pas le blesser.

Au quotidien


Trouver un Lapin bélier dans votre région